Ville d'Audincourt

La semaine 12 a été bien remplie pour le Pôle Études de Relais d’Entreprises, avec des ateliers de co-construction physiques mais également à distance. Un groupe d’habitants (lycéens, bénévoles, retraités, mamans, etc.) au sein du Centre Social Renée Lods d’Audincourt. Celui-ci sera très prochainement transformé en un tiers-lieu hybride..
Au sein des locaux de la mairie d’Audincourt et en présence du maire Martial Bourquin, Pauline Le Hars a présenté les résultats de la deuxième phase “d’analyse de la demande potentielle” de l’étude pour la création d’un tiers-lieu.
Il en ressort une belle énergie autour du projet de lieu partagé, grâce à une diversité d’acteurs, que nous avons pu constater lors de ces ateliers de co-construction.

Il s’agit à présent de relever le défi architectural afin de satisfaire l’ensemble des besoins mis en exergue dans cette étude de dimensionnement, réalisée par Relais d’Entreprises.

Ce moment d’échanges a permis de croiser les regards afin d’imaginer les complémentarités qui pourront exister entre le futur tiers-lieu du Centre Social et celui porté par la mairie d’Audincourt.
Merci à la Ville d’Audincourt pour sa confiance.

Communauté d'Agglomération de Vesoul

Deuxième étape de la semaine : le département de la Haute-Saône.

Après une visite guidée de la ville par le chef de projet “Action Cœur de Ville” de la Communauté d’Agglomération de Vesoul, Pauline Le Hars a animé des ateliers de co-construction avec les partenaires identifiés dans le cadre de l’étude de faisabilité d’un tiers-lieu au sein de la commune.
Ce moment collaboratif a été l’occasion pour les participant-es de réfléchir sur les ressources à réunir pour le futur tiers-lieu qui sera localisé au sein de l’ex “DMD” (Délégation Militaire Départementale) de Vesoul.

Merci à la Communauté d’Agglomération de Vesoul pour sa confiance.